Ingrédients
Pourquoi les tampons o.b.® sont une bonne solution
Les tampons sont utilisés par des milliards de femmes dans le monde. Leur sécurité, leur efficacité et leur confort ont été rigoureusement testés lors d'essais cliniques, de tests en laboratoire et auprès des consommatrices pendant des dizaines d'années. Depuis plus de 70 ans, o.b.® développe des produits innovants dans le but d'offrir aux jeunes filles et aux femmes ce qui se fait de mieux en matière de protections menstruelles fiables, confortables et sûres. Chacun des composants utilisés pour fabriquer nos tampons est sélectionné selon des critères stricts afin de garantir qu'il réponde aux normes de sécurité et de qualité les plus élevées. Notre priorité absolue est de veiller à ce que nos tampons soient sûrs, confortables et efficaces.
Ce que nos tampons ne contiennent pas
Les fibres des tampons doivent avoir un haut degré de pureté pour des raisons de sécurité et d'hygiène. Pour ce faire, nous utilisons un procédé de blanchiment sans chlore. Le blanchiment est une partie extrêmement importante du processus de sécurité et ne sert pas seulement à obtenir un produit plus « blanc ».
Durabilité : prendre soin de l'environnement et de nos clientes
La protection constante de l’environnement et de nos clients nous tient à cœur. Nous sommes convaincus que la santé d’une femme est étroitement liée à celle de l’environnement. D'ici 2025, notre objectif est d'utiliser autant d'ingrédients biologiques et durables que possible pour garantir une planète saine tout en offrant la protection et le confort fiables pour lesquels o.b.® est reconnu depuis des décennies. Vous trouverez plus d'informations sur la durabilité de nos tampons o.b.® ici.
Notre engagement en matière de sécurité
En tant que fabricant d'o.b.®, Johnson & Johnson GmbH s'engage à protéger la santé et le bien-être des femmes pendant leurs règles. Chaque composant utilisé pour fabriquer nos tampons est sélectionné selon des critères stricts afin de garantir qu'il réponde à des normes de sécurité et de qualité élevées.La conception et le mode d'emploi de nos tampons s'appuient sur un ensemble de preuves cliniques, des décennies d'expérience et le retour d'information de nos clientes sur leurs préférences et leurs suggestions d'amélioration. Nous révisons régulièrement nos produits pour nous assurer qu'ils soient toujours bénéfiques en matière de santé gynécologique.
Nos tampons sont fabriqués sur des sites de production strictement contrôlés en Allemagne et en France, qui sont soumis à des inspections et des tests rigoureux pour garantir leur sécurité et leur qualité. Toutes les matières premières utilisées doivent passer une évaluation toxicologique avant d'être utilisées dans nos produits. Tous les tampons que nous vendons dans l'UE sont soumis à la directive européenne 2001/95/CE relative à la sécurité générale des produits, qui exige que les produits soient sûrs. En outre, les fibres de nos tampons répondent aux exigences de pureté de la Pharmacopée européenne, une norme pharmaceutique.
Évaluations indépendantes
Tous les tampons o.b.® sont certifiés conformes à la norme OEKO-TEX® STANDARD 100, un système de certification indépendant et mondialement reconnu, et répondent aux exigences de sécurité les plus élevées de la classe 1, comme le requièrent les produits textiles qui entrent en contact avec la peau (des bébés). La certification est basée sur le test de tous les matériaux o.b.® pour un grand nombre de substances nocives, en utilisant les critères OEKO-TEX® pour les textiles (pour bébés), ce qui signifie que les matériaux de nos tampons sont prouvés sans danger pour un contact à long terme avec le corps humain.En avril 2020, le magazine Öko-Test a accordé la note « très bien » à notre tampon o.b.® ProComfort® Normal* après avoir testé sa composition chimique et ses performances in vitro.
Instructions relatives à l'élimination des déchets
En jetant vos tampons de la bonne manière, vous contribuez grandement à la protection de l'environnement. Les tampons usagés (quelle que soit la matière dont ils sont faits) doivent toujours être jetés avec les déchets ménagers. Parce qu'ils contiennent du sang menstruel, les tampons usagés n'ont pas leur place dans les déchets organiques. Si vous les jetez dans les toilettes, ils risquent de rester coincés ou de se retrouver dans les rivières ou dans la mer. De nombreuses consommatrices se débarrassent donc correctement de leurs tampons en les enveloppant dans du papier toilette et en les jetant à la poubelle. Dans un grand nombre de toilettes publiques, vous trouverez même des sacs poubelles et des conteneurs destinés à l'élimination des produits sanitaires.Le film plastique, qui doit être retiré avant l'utilisation, protège le tampon de toute contamination et de l'humidité.
Ceci pourrait également vous intéresser
Nos produits tout afficher
Outil de recherche de produits o.b.®
Quel tampon o.b.® te convient ? Réponds à quelques questions brèves.
Questions fréquentes
Renseigne-toi sur les thèmes des règles, de la puberté et des tampons.